Témoignage de Phuong Jennes - Analyste IT

 

Ma collaboration avec la Banque Nationale de Belgique a démarré grâce à une rencontre fortuite lors d'un 'job fair'. Après un premier contact positif, le processus de recrutement a fait son chemin et m'a menée jusqu'au département informatique de la Banque.

Je recherchais un environnement riche en projets, favorisant le travail en équipe et offrant une grande diversité au niveau des activités quotidiennes. C'est ce que j'ai trouvé au sein de la cellule Project Management Office (PMO). La celllule est chargée, entre autres, du suivi d'un large portefeuille de projets portant par exemple sur l'amélioration des processus internes, la modernisation des systèmes, ou encore le développement d'applications partagées par les banques commerciales ou les autres banques centrales européennes. Les challenges sont donc nombreux et variés!

Un des grands 'plus' est la possibilité d'établir son propre programme formation. Outre les modules généraux d'introduction au monde de la Banque, j'ai pu rapidement suivre des cours de néerlandais, participer à un 'workshop' à la Banque Centrale Européenne à Francfort et assister à des formations plus techniques.

 
Lire tous les témoignages
Phuong Jennes