Economie

Vous disposez d’un master en sciences économiques ou d’un diplôme équivalent orienté macro-économie ? Alors, nous avons peut-être un emploi pour vous au sein de:

  • notre département des Etudes. la principale mission de ce département consiste en l’élaboration d’analyses et de prévisions relatives à un large éventail de thèmes économiques, en vue de soutenir la politique monétaire et la politique économique en général. Le département publie de nombreux articles et rapports et travaille en étroite collaboration avec d’autres économistes de l’Eurosystème et d’autres institutions publiques au niveau national et international. Enfin, il entretient également de bons contacts avec les institutions spécialisées en recherche économique, plus particulièrement celles du monde académique;
  • notre service Coordination internationale et Eurosystème: ce service comporte une équipe interdisciplinaire d'une quinzaine de conseillers, travaillant directement pour les membres de la direction, qui assiste ceux-ci dans la préparation des réunions du Conseil des Gouverneurs (SEBC) et plus généralement de leurs réunions internationales. A ce titre, le service contribue à définir la stratégie de la Banque nationale au sein de l'Eurosystème et à préciser les positions qu'elle y prend dans les dossiers sensibles.

Interview Ruben Schoonackers