Account officer – comptabilité, facturation et budget (F/H/X) - Bachelor

Postuler jusqu'au: 
05 juin 2022

Environnement

La Banque Nationale de Belgique (BNB) possède un patrimoine important d'une surface totale brute d'environ 200 000 m², réparti entre le siège central à Bruxelles et son futur Cash Center à Zellik.

Le département Gestion des installations veille à ce que ce patrimoine soit constamment adapté aux exigences de sécurité spécifiques propres à une banque centrale et aux besoins fluctuants d'espaces de bureaux. Dans les années à venir, une partie de l’immobilier de la BNB sera entièrement rénovée afin d’être pérenne et énergétiquement efficace. En outre, ce département est également chargé d'assurer la restauration, d'organiser le nettoyage des locaux de la Banque, de gérer les flux de marchandises au sein de la Banque ainsi que le service du courrier et les services de logistique générale.

Le département est épaulé par une équipe administrative pour la comptabilité, la facturation et la gestion du budget.

Nous cherchons actuellement un(e) collaborateur(trice) enthousiaste et motivé(e) pour rejoindre cette équipe.

Fonction

  • vous assurez la gestion administrative et comptable des différents projets et contrats-cadres pour lesquels des services et des biens sont achetés, de la première commande à la clôture du dossier
  • vous contribuez à la gestion des différents contrats d'assurance
  • vous introduisez les commandes en ERP et veillez au suivi du paiement des factures
  • vous rédigez des rapports financiers et/ou statistiques pour le suivi des projets et des contrats-cadres attribués
  • vous gérez les contrats d'assurance et assurez le suivi des sinistres
  • vous êtes la personne de contact pour les collègues du département en matière de comptabilité, de préparation et du suivi des budgets, du traitement des commandes et du suivi des contrats et répondez aux questions sur les transactions afin d’informer les partenaires internes ou externes
  • vous contribuez à la clôture comptable opérationnelle au niveau du département
  • vous élaborez les budgets pour les dossiers qui vous sont confiés
  • vous maintenez à jour les manuels relatifs aux procédures et aux processus à suivre afin de garantir une communication correcte et complète aux différents membres de l’équipe et d'assurer ainsi leur polyvalence
  • vous standardisez et centralisez la documentation de la section en SharePoint
  • vous prenez part aux différents tests des applications informatiques et formulez des commentaires constructifs du point de vue de l’utilisateur pour aider à configurer et à améliorer les logiciels.

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier en comptabilité ou disposez d'une expérience équivalente
  • vous avez de l’expérience avec un système ERP
  • vous aimez travailler avec des chiffres
  • vous travaillez de manière structurée, vous êtes précis(e) et la polyvalence ne vous pose pas de problème
  • vous êtes capable de penser en termes de résolution de problèmes
  • vous faites preuve d’autonomie et d’initiative en établissant correctement les priorités et en assurant le suivi des dossiers
  • vous avez l'esprit d'équipe
  • vous êtes à l'écoute du client
  • vous avez une connaissance active du néerlandais et de l’anglais
  • vous disposez d'une bonne maîtrise des applications Office courantes, notamment SharePoint et Excel
  • vous êtes disposé(e) à acquérir constamment de nouvelles connaissances et expériences afin d’améliorer nos services.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de travailler à domicile à concurrence de 50 % du régime de travail. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Postulez maintenant

Postulez maintenant
Postulez maintenant
partager cette offre
S'inscrire au jobalert
Vous avez des questions ? 

 jobs@nbb.be 
 02 221 43 29

Contact

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Screening CV
Le hiring manager analyse votre CV et lettre de motivation.
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)