Administrateur système (bachelor)

Postuler jusqu'au: 
19 février 2017

Environnement

Le département informatique de la Banque nationale de Belgique (BNB) comprend une solide équipe de plus de 200 informaticiens de haut niveau. Il est responsable du développement de projets applicatifs tant internes qu’externes, réalisés seul ou en partenariat avec d’autres banques centrales du Système Européen des Banques Centrales (SEBC). Il élabore et met en place une architecture informatique évolutive alliant une sécurité stricte à une ouverture grandissante vers des réseaux internationaux et interconnectés.

Fonction

En tant qu'administrateur système (H/F), vous assurez l'installation et le bon fonctionnement de solutions informatiques au sein d'une équipe centralisée, en fonction de votre domaine de compétence: end-user computing (PC, smartphone, tablette), serveurs (Windows, Linux, VMware), storage/backup/archiving, réseaux (gamme CISCO) ou sécurité (Firewall, IDs, PKI, sandbox, …).
Vous participez au design technique des solutions en étroite collaboration avec les autres équipes du département IT et vous en assurez le support.

Profil

  • avoir un diplôme de bachelier en informatique ou équivalent, ou être étudiant en dernière année dans cette orientation
  • être familiarisé à divers composants d’infrastructure tels que: systèmes d’exploitation pour les serveurs (Windows 2012, Linux, VMware), storage/backup/archiving, réseaux IP (matériel CISCO), appliances de sécurité (Firewalls, IDS, PKI, …), outils de monitoring (SCOM) ou de logging (Splunk)
  • pouvoir travailler dans un environnement multilingue (français/néerlandais)
  • avoir une connaissance suffisante de l’anglais pour être capable de comprendre la documentation technique et de suivre des formations dans cette langue
  • savoir communiquer efficacement, tant avec des correspondants internes qu’externes
  • savoir travailler de manière structurée
  • être capable d'écrire de la documentation technique
  • être dynamique et enthousiaste
  • être prêt à suivre les formations nécessaires pour maintenir ses connaissances à jour.

Conditions de travail

Programme

  • 19/02/2017: clôture des candidatures
  • interview, assessment et entretien de sélection final.
Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d’un CV, ainsi que d'une copie du/des diplôme(s) et de leurs annexes (liste des points ECTS si disponible). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.