Agent de gardiennage (f/h/x) - CESS

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04 octobre 2020

Environnement

La Banque nationale de Belgique joue un rôle central dans le monde financier. Afin de pouvoir accomplir ses tâches d’une manière sûre (aussi bien en termes de "security" que de « safety »), elle dispose d'un service interne de gardiennage mis en place et habilité conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière.

Le service interne de gardiennage est composé d'environ 90 agents de gardiennage (dispatchers, transporteurs de fonds, gardes du corps, surveillants, portiers et veilleurs de nuit) et de dirigeants, ainsi que d'une dizaine de membres du personnel administratif et logistique.

Fonction

  • le gardiennage statique des biens mobiliers et immobiliers
  • le transport de fonds
  • la protection des personnes
  • le gardiennage des événements
  • la surveillance et le contrôle des personnes en vue d'assurer la sécurité dans les lieux ouverts ou non au public
  • le suivi des évacuations des bâtiments de la BNB
  • diverses tâches administratives simples.

Profil

Exigences essentielles pour cette fonction:

  • être titulaire d’un diplôme d’enseignement secondaire supérieur (CESS)
  • être titulaire de l’attestation de compétence générale d'agent de gardiennage (et, le cas échéant, de l’attestation de recyclage d’agent de gardiennage)
  • avoir une expérience pertinente d'au moins deux ans dans une entreprise de gardiennage ou dans un service interne de gardiennage
  • avoir une très bonne connaissance de l'une des deux langues nationales et une bonne connaissance de l'autre langue nationale et de l'anglais
  • être disposé(e) à travailler en équipe et à être flexible en termes d'horaires de travail
  • être ponctuel(le), enthousiaste, intègre, discret(ète) et  avoir du tact
  • avoir une apparence soignée
  • le/la candidat(e) ne doit pas faire l'objet d'une enquête judiciaire en cours ou d'un examen des conditions de sécurité.

 

Sont des atouts:

  • détenir un diplôme technique en électronique ou en électricité
  • avoir une expérience pertinente dans un poste technique dans le secteur du gardiennage (par exemple, installateur(trice) de caméras de surveillance ou d'alarmes anti-intrusion
  • être en possession d'autres attestations de compétence  du secteur du gardiennage (gestion des centrales d’alarme, transport de fonds, protection des personnes, dirigeant, ...)
  • avoir une expérience pertinente dans la gestion des centrales d'alarme
  • être titulaire d'un permis de conduire poids lourds (catégorie C/E).

Conditions de travail

Lien

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme (s) et d'une copie des attestations de compétence demandées.

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La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

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