Collaborateur administratif pour le service de surveillance interne (F/H/X)

Postuler jusqu'au: 
15 décembre 2019

Environnement

La Banque nationale de Belgique joue un rôle de premier plan dans le monde financier. Pour pouvoir s’acquitter de ses missions en toute sécurité (et en toute sûreté), elle peut compter sur un service de surveillance interne qui été créé et agréé conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière.

Le service de surveillance interne se compose de quelque 100 agents de surveillance (dispatchers, transporteurs de valeurs, gardes du corps, surveillants, portiers et veilleurs de nuit) et dirigeants, ainsi que d’une dizaine de collaborateurs administratifs et logistiques. Il est agréé pour les activités suivantes :

  • surveillance statique de biens mobiliers et immobiliers ;
  • protection de personnes (gardes du corps) ;
  • surveillance et/ou protection lors du transport de biens ;
  • transport de fonds ;
  • surveillance d’événements ;
  • surveillance et contrôle de personnes.

Nous sommes à la recherche d’un(e) nouveau(elle) collègue enthousiaste qui viendra renforcer l’équipe « Soutien administratif » du service de surveillance interne.

Fonction

Le collaborateur administratif (H/F) est chargé d’accomplir un ensemble de tâches variées.

Tâches principales :

  • établir le planning hebdomadaire des agents de surveillance (qui sont présents 24h/24 et 7j/7) ;
  • assurer le traitement administratif des absences et, le cas échéant, prévoir des remplacements ;
  • organiser les formations et les intégrer dans le planning à long terme.

Tâches accessoires :

  • traiter les appels téléphoniques et les documents entrants ;
  • rédiger les lettres, rapports, comptes rendus et présentations PowerPoint ;
  • gérer les agendas et organiser les réunions ;
  • mettre au point des procédures de travail et, lorsque c’est possible, les optimaliser.

Ces tâches sont accomplies durant les heures de bureau normales. Travailler le soir ou durant le week-end n’est en d’autres termes pas prévus.

Profil

Le (La) candidat(e) idéal(e) :

  • est titulaire d'une attestation de compétence générale d’agent de gardiennage ou est inscrit à cette formation et possède au moins un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (général ou technique) ;
  • a une très bonne maîtrise orale et écrite du français ou du néerlandais et une bonne maîtrise orale et écrite de l’autre langue et de l’anglais ;
  • a une bonne connaissance des applications Office usuelles (Outlook, Word, Excel et PowerPoint) ; la maîtrise de Confluence et de SharePoint est un atout ;
  • possède au moins trois ans d'expérience pertinente en gestion de bureau ; une expérience dans le secteur de la sécurité et/ou l'élaboration de plannings hebdomadaires et à long terme est un atout ;
  • est ponctuel, intègre, discret, précis et résistant au stress ;
  • est assertif, communique aisément et peut facilement travailler en équipe.

Conditions de travail

Programme

  • 15/12/2019 : clôture de candidatures ;
  • janvier 2020 : tests de raisonnement en ligne (abstrait, numérique et verbal) (± 80 minutes) ;
  • janvier/février 2020 : entretien (± 45 minutes) ;
  • février 2020 : assessment center (journée complète) ;
  • à partir de mars 2020 : entrée en service.

Seules les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie de l'attestation de compétence (ou du certificat d’inscription à cette formation), du (des) diplôme(s) et de ses (leurs) annexes (liste des crédits ECTS, si disponible) seront prises en considération. Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

 

 

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.