Digital Transformation Enabler

Postuler jusqu'au: 
02 avril 2018

Environnement

La Banque nationale de Belgique (BNB) recherche un Digital Transformation Enabler (F/H) pour son équipe de digitalisation.

Cette équipe, sous la conduite du Digital Transformation Officer, est e.a. responsable de l’installation d'un lieu de travail digital performant permettant à ses employés, équipes, groupes de travail… d’être plus efficace dans la réalisation des objectifs de la BNB.  

Fonction

Le Digital Transformation Enabler aura comme missions principales :

  1. épauler le responsable de la transformation digitale dans l'exécution de sa mission; il contribuera à la définition et à l’exécution de la vision et de la stratégie de la BNB en matière de digitalisation
  2. diriger et gérer des projets spécifiques liés au programme de digitalisation de la BNB; le Digital Transformation Enabler dirigera e.a. des projets concernant l'introduction de la signature numérique, le développement des connaissances sur les applications mobiles et les projets liés à l'introduction d’Office 365
  3. inspirer la transformation des entités business en étroite collaboration avec les Business Process Manager; il proposera des solutions techniques simplifiant les processus existants afin d'optimaliser les interactions entre collègues, clients et partenaires professionnels.

Profil

  • être titulaire d’un master en informatique, ingénieur civil ou tout autre domaine avec une forte composante IT
  • disposer d’une qualification académique ou d'une formation professionnelle en marketing est un atout
  • avoir une expérience avérée dans l'exécution de projets de transformation digitale est un atout
  • disposer de solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes et avoir la capacité de traduire des besoins en spécifications techniques
  • avoir une expérience dans la gestion de projet et le suivi des budgets; la connaissance des procédures de marchés publics constitue un atout
  • connaître des outils de productivité personnelle ou d’équipes (Office 365 en particulier), data discovery et outils intranet, gestion des connaissances et réseaux sociaux
  • avoir des connaissances de base en écriture et programmation (NET, PowerShell, HTML, CSS...) constitue un atout
  • avoir une bonne connaissance des deux langues nationales et de l'anglais.  

Conditions de travail

Programme

  • 02/04/2018: clôture des candidatures
  • avril: tests online et interview
  • mai: assessment
  • juin: entretien de sélection final.
Seront prises en considération uniquement les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme (s) et de leurs annexes (liste des points ECTS si disponible). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.