Documentaliste (F/H/X) - Bachelor

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11 juin 2023

Environnement

La Banque Nationale de Belgique (BNB) cherche un(e) documentaliste pour son service Secrétariat au sein duquel la division Réunions des organes de gestion gère toute la logistique afférente aux réunions du Comité de direction, du Conseil de régence, du Comité d’audit et du Comité de rémunération et de nomination.

Elle s’occupe de toute la préparation préalable aux réunions (contact avec les différents secrétariats, récolte des documents, établissement des agendas, invitation aux participants, commande de repas, etc.) et du suivi après les réunions (envoi des procès-verbaux, conservation des documents et annexes, etc.).

Fonction

  • vous êtes chargé de la préparation des agendas des différentes réunions
  • vous relisez les procès-verbaux, y apportez les corrections nécessaires et assurez le suivi de ceux-ci
  • vous effectuez des recherches ponctuelles de documents à la demande de différents services
  • vous gérez les différentes boites mail et traitez les informations et demandes entrantes  
  • vous participez activement au trajet de digitalisation actuellement en cours au sein de la division.

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier
  • vous avez un excellent sens de l’organisation et vous êtes responsable
  • vous faites preuve de précision et de flexibilité
  • vous pouvez traiter un grand volume d’informations complexes
  • vous avez une affinité certaine avec l’IT et vous maîtrisez l’utilisation des applications courantes de Microsoft Office
  • la maîtrise de SharePoint constitue un atout certain, tout comme la connaissance des nouvelles méthodes de travail digitales.
  • vous conservez votre calme, même sous pression, et vous pouvez fixer vos priorités
  • vous travaillez volontiers en équipe mais savez faire preuve d’autonomie dans la réalisation des tâches
  • vous communiquez aisément avec vos collègues, aussi bien en français et en néerlandais (niveau B1).

Pourquoi choisir la BNB ?

  • Un salaire attractif et de nombreux avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, iPhone avec abonnement...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée et la possibilité de travailler à domicile
  • Une véritable carrière, la BNB vous offre la possibilité d’un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
  • Un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
  • Un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
  • Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
  • L'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

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Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)