Employé administratif (CESS)

Postuler jusqu'au: 
08 avril 2018

Environnement

La Banque nationale de Belgique (BNB) est une société anonyme autonome qui fait partie de l’Eurosystème depuis 1999, tout comme l’ensemble des autres banques centrales de la zone euro et la Banque centrale européenne. La BNB contribue donc à la politique monétaire et macroprudentielle.

La BNB est active au niveau tant national qu’international et assume des responsabilités opérationnelles sur les marchés financiers. Pour divers services, elle recherche des employés administratifs (F/H).

Vous êtes à la recherche de votre premier emploi ou vous avez déjà acquis une certaine expérience dans le secteur financier? Vous souhaitez mettre vos talents au service d’une organisation d'intérêt général? Nous serons ravis de vous rencontrer!

Fonction

L’employé administratif sera, au sein d’un secrétariat, étroitement impliqué dans l’élaboration des agendas des réunions, le traitement des documents y afférents et dans la publication sur différents sites de la BNB (Intranet et teamsites). Il assurera le soutien administratif et logistique nécessaire.

La fonction vacante comporte principalement les tâches suivantes:

  • collecter et regrouper les documents de réunion élaborés par d'autres services
  • incorporer des documents dans les agendas des réunions
  • enregistrer des documents dans le "document management system" et gérer le teamsite et les autres sites que le service utilise
  • contribuer activement à des solutions créatives pour travailler "paperless" en utilisant des technologies modernes
  • être responsable de l'organisation pratique des réunions et de l'accueil téléphonique
  • exécuter divers travaux de secrétariat.

Profil

Le candidat idéal répond au profil suivant:

  • disposer d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
  • travailler de manière très soigneuse et précise, même dans l'urgence
  • être flexible, résistant au stress et faire montre de disponibilité en période de pointe
  • avoir le sens de l’initiative et disposer de talent en matière d’organisation
  • être discret
  • avoir une bonne connaissance d’Outlook, Word, Excel et PowerPoint; la connaissance de SharePoint est un atout
  • avoir une bonne connaissance des deux langues nationales et de l’anglais
  • pouvoir travailler aussi bien de manière indépendante qu’en équipe.

Conditions de travail

Programme

  • 08/04/2018: clôture des candidatures
  • avril 2018: tests online et interview
  • mai 2018: assessment
  • à partir de juillet 2018: entrée en service.
Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.