Guide de musée francophone (premier emploi) (contrat de 12 mois)

Postuler jusqu'au: 
08 octobre 2017

Environnement

Le musée de la Banque nationale de Belgique (BNB) accueille chaque année des milliers de visiteurs désireux de découvrir l'histoire et l'actualité de la monnaie, les activités de la BNB et l'économie en général.

A partir du 8 janvier 2018, le musée rouvrira ses portes dans un bâtiment historique récemment rénové. La scénographie a été entièrement repensée et s’axera sur une plus forte interaction avec le public à travers de nombreuses applications multimédias.

Fonction

Le musée recherche une personne (F/H) compétente et motivée pour renforcer son équipe de guides francophones. S'il est ouvert au grand public, le musée s'adresse principalement aux écoles. Ces dernières optent généralement pour une visite guidée et les classes sont donc accompagnées d'un guide. Lors d'une telle visite, l'interactivité avec les visiteurs est un maître-mot. Par conséquent, les guides disposent à la fois d'une connaissance approfondie de l'histoire et de l'économie, de la capacité de nouer des contacts facilement et de facultés d'empathie. Ils sont aussi activement impliqués dans l'organisation des événements culturels auxquels le musée participe et dans la gestion des collections du musée. Pour de plus amples informations sur le musée, cliquez ici.

Profil

  • être titulaire d’un diplôme master en histoire ou en économie
  • disposer d'une très bonne connaissance du français et d'une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais
  • avoir au maximum 25 ans (premier emploi)
  • avoir le contact facile, être sociable et enthousiaste
  • apprécier le travail en équipe.

Conditions de travail

Programme

  • 8/10/2017: clôture des candidatures
  • octobre/novembre 2017: interview
  • décembre 2017: entrée en service.
Seront prises en considération uniquement les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme (s) et de leurs annexes (liste des points ECTS si disponible). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.