IGA Operational officer (F/H/X) - bachelor

Postuler jusqu'au: 
05 décembre 2021

Environnement

Le département informatique de la Banque Nationale de Belgique (BNB) comprend une solide équipe de plus de 200 informaticiens de haut niveau. Il est responsable du développement de projets applicatifs tant internes qu’externes, réalisés seul ou en partenariat avec d’autres institutions du Système Européen des Banques Centrales (SEBC). Il élabore et met en place une architecture informatique évolutive alliant une sécurité stricte à une ouverture grandissante vers des réseaux internationaux et interconnectés.

Au sein de ce département, l’entité “Services Clients IT” a pour mission de faire le lien entre le département IT et les différentes entités business de la BNB. Concrètement et de manière résumée, cela signifie assurer un support pour les plus de 2000 collaborateurs internes et externes de la BNB, afin que ceux-ci puissent réaliser leur métier efficacement en se chargeant de la sélection, de la fourniture et du support des éléments composant le poste de travail utilisateurs (laptops, écrans, imprimantes, smartphones, smartscreens, etc.) et en aidant les collaborateurs en cas de question ou problème lié à l’utilisation des nombreux outils informatiques mis à leur disposition. Services Clients IT est également le point d’entrée privilégié des clients pour la gestion opérationnelle de la sécurité IT (UAP).

Pour cette entité nous recherchons actuellement à engager un(e) collaborateur(trice) pour renforcer l’équipe en charge de la gestion opérationnelle de la sécurité IT et notamment de la gestion centralisée des accès aux composants et applications de l’infrastructure informatique de la Banque.

Fonction

  • vous encadrez et supportez les propriétaires d’applications/systèmes informatiques dans le répertoriage et la définition des autorisations et des rôles régissant l’usage de leur application/système IT
  • vous supportez les IT- Security Correspondants dans leur rôle de gestionnaire des Business Roles de leur entité
  • vous participez activement au décommissionnement des anciennes autorisations portées temporairement dans la nouvelle infrastructure IGA pour des raisons de continuité
  • vous participez aux campagnes régulières de certification de droits
  • vous participez au maintien et à l’évolution de tous les processus existants dans ce contexte particulier de gestion centralisée des droits d’accès IT
  • vous veillez constamment à la qualité des données maintenue dans le système IGA.

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier
  • vous faites preuve d’une grande orientation client
  • vous êtes rigoureux(-euse) et très attentif(-ive) à la qualité de votre travail
  • vous avez le sens de l’organisation et pouvez travailler aussi bien en équipe qu’indépendamment; vous pouvez gérer de multiples dossiers en parallèle
  • vous êtes capable de travailler dans un environnement bilingue (français-néerlandais ou êtes disposé(e) à vous former
  • vous êtes résistant(e) au stress

une expérience utile dans les domaines suivants sera considérée comme un atout : Processus et infrastructure IGA/IAM (Identity & Access Management).

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de travailler à domicile à concurrence de 50 % du régime de travail. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

Postulez maintenant

Postulez maintenant
Postulez maintenant
partager cette offre
S'inscrire au jobalert
Vous avez des questions ? 

 jobs@nbb.be 
 02 221 31 26

Contact

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Screening CV
Le hiring manager analyse votre CV et lettre de motivation.
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)