IT Tester (stage de +/- 3 mois)

Postuler jusqu'au: 
01 septembre 2019

Environnement

La Banque nationale de Belgique (BNB) offre un stage non rémunéré pour un IT Tester (F/H) au sein du service Paiements et titres (BE).  La durée du stage sera de l’ordre de  trois mois (période donnée à titre indicatif et qui sera définie en concertation avec l’école et le stagiaire), en principe entre 1 septembre 2019 et 31 décembre 2019.   

Le Service est actuellement occupé à tester une nouvelle application permettant le suivi des paiements de ses clients.

Fonction

Au cours de ce stage, le/la stagiaire sera intégré(e) à l’équipe de test et se familiarisera aux outils et aux méthodes. Il (elle) aura la possibilité de réaliser des tests et de s’assurer du reporting des tests qu’il(elle) aura réalisés dans un environnement qui nécessite un très haut niveau de résilience.

Il est ensuite proposé à l’étudiant(e), sur base de son expérience, de construire un jeu de tests qui devra pouvoir être utilisé dans le cadre des tests de non-régression. L’objectif est d’arriver à :

  • construire une interface permettant aux end-users de définir les tests et les résultats attendus
  • mettre en place un outil d’exécution automatique des tests qui fournira un feedback sur l’écart entre les résultats attendus et ceux produits par la version du système testé.

Profil

  • disposer de bonnes connaissances en XML
  • pouvoir travailler de manière autonome et être un bon communicateur
  • maîtriser le français ou le néerlandais et avoir de bonnes connaissances de la seconde langue nationale, aussi bien de l’anglais.

Des informations supplémentaires sur ce stage peuvent être obtenues auprès de Katrien Dermaux (tél : 02/221 4417 – email : katrien.dermaux@nbb.be) ou Julie Vissers tél : 02/221 2869 – email : julie.vissers@nbb.be)

 

Conditions de travail

Programme

  • 01/09/2019: clôture des candidatures
  • septembre 2019: interview (± 30 min.)
  • entre le 1er septembre et le 31 décembre 2019: période de stage.
Seules les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV seront prises en considération.