Learning and Development Officer (F/H/X) – Bachelor

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29 mai 2022

Environnement

La division Learning & Development (L&D) de la Banque Nationale de Belgique (BNB) a pour mission d’aider les membres du personnel de la Banque dans leur développement professionnel, et ce dans un double objectif :

  • veiller à ce que les collaborateurs présentent le profil de compétences souhaité par le management en ligne
  • aider les membres du personnel à maintenir leur employabilité tout au long de leur carrière.

L’équipe L&D assure l’organisation de formations (en présentiel et en ligne) et d’autres méthodes de développement (feed-back à 360°, mentorat interne, etc.), l’offre d’e-learnings (qui peuvent être développés tant en interne qu’en externe) et la gestion du centre de formation en interne.

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) collègue dynamique et enthousiaste. Nous offrons une atmosphère de travail agréable et dynamique, tout en laissant place à la créativité et à l'innovation.

En tant que Learning & Development Officer, vous relevez directement du chef de la division L&D.

Fonction

  • vous organisez les formations internes en management
  • vous apportez un soutien administratif dans le cadre du trajet de leadership externe  pour le management senior (top 100) 
  • vous assurez l’administration des coachings externes 
  • vous contribuez à poursuivre le développement du portail d’e-learning : vous mettez en ligne de nouveaux e-learnings, vous créez de nouveaux trajets d’e-learning, vous apprenez à réaliser des e-learnings simples, vous offrez un support à d’autres services qui souhaitent élaborer eux-mêmes des e-learnings simples, vous participez au projet de la digitalisation du trajet Starters de la Banque pour les nouveaux engagés, etc.
  • vous vous chargez occasionnellement d’un « stretching assignment » au sein de l’équipe lorsque de nouveaux projets (à court terme) se présentent : organisation de keynote speeches sur le temps de midi, soutien des entités internes ayant des besoins de formation spécifiques, enregistrement et suivi d’incidents liés à nos tools IT, soutien dans le cadre d’événements organisés par exemple par le Diversity & Inclusion Manager, par l’Innovation Board, etc. 
  • vous contribuez à la communication interne sur les activités L&D en y apportant une touche de modernité (Intranet, vidéo, etc.) 
  • vous participez au renouvellement de l’offre L&D et vous soutenez l’équipe dans sa mise en œuvre 
  • vous entretenez activement des contacts avec des professionnels L&D d'autres organisations en vous affiliant à des associations professionnelles 
  • vous êtes le back-up d’autres L&D officers de l’équipe (y compris pour la gestion quotidienne de la boîte mail de groupe et du centre de formation en interne).

Cette fonction vous permet de télétravailler à 50 % de votre régime de travail et requiert une présence physique à la Banque à des moments spécifiques (p. ex. back-up pour le Learning Centre, séminaires européens, événements dans le cadre du trajet pour les nouveaux engagés, etc.).

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier 
  • vous êtes polyvalent(e), vous avez le sens de l’organisation et de l’initiative 
  • vous cherchez constamment à vous améliorer et aimez apprendre de nouvelles choses 
  • vous avez l’esprit d’équipe 
  • vous communiquez de manière constructive et vous poursuivez des objectifs communs 
  • vous vous sentez à l’aise lorsque vous devez vous adresser à un groupe 
  • vous avez un esprit créatif et vous êtes orienté(e) solution 
  • vous êtes résistant(e) au stress et vous continuez à travailler de façon organisée dans les périodes chargées 
  • vous maîtrisez les outils numériques (MS365, et en particulier Word, PowerPoint et Outlook)
  • vous avez déjà utilisé un Training & Learning Management System ou êtes disposé(e) à apprendre à travailler avec cet outil 
  • vous avez une connaissance active du néerlandais et de l’anglais.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

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jobs@nbb.be 
02 221 22 26

Contact

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

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Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Screening CV
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Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)