Learning & Development Officer (F/H/X) - Bachelier

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16 janvier 2022

Environnement

A la Banque nationale de Belgique (BNB), nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Learning & development officer enthousiaste et motivé(e), chargé(e) d’un ensemble de tâches variées. Vous ferez partie de la sympathique équipe Training & Development (T&D), au sein du service des Ressources humaines.

Notre division Training & Development a pour mission d’aider les membres du personnel de la Banque dans leur développement professionnel, et ce dans un double objectif :

  • veiller à ce que le management en ligne dispose de collaborateurs présentant le profil de compétences souhaité ;
  • aider les membres du personnel à maintenir leur employabilité durant l’ensemble de leur carrière.

L’équipe T&D dans son ensemble assure l’organisation des formations (physiques et en ligne) et d’autres méthodes de développement (feed-back à 360°, mentoring interne, etc.), l’offre d’e-learnings (qui peuvent être développés tant en interne qu’en externe) et la gestion du Centre de formation interne (avec son équipement moderne).

Fonction

  • vous organisez des formations internes dans le domaine de la bureautique, en étroite collaboration avec la Digiteam, et dans les domaines économiques et financiers, en étroite collaboration avec d’autres services de la Banque (analyse des besoins, contacts avec les clients internes et les fournisseurs, suivi des inscriptions, soutien lors des procédures de marchés publics, etc.) ;
  • vous êtes responsable de première ligne pour les reportings relatifs aux activités de T&D (collecte de données provenant de plusieurs outils et plates-formes, analyse de données, réalisation de présentations PowerPoint, etc.) ;
  • vous organisez le processus de feed-back à 360° pour le management senior (communication durant tout le processus aux niveaux tant interne qu’externe avec le fournisseur, organisation des entretiens de feed-back, enquête de satisfaction, analyse de résultats, etc.) ;
  • vous êtes le (la) coordinateur(-trice) du Trajet pour les nouveaux engagés à la Banque (identification du public cible, organisation d’événements en étroite collaboration avec vos collègues de T&D et avec d’autres services de la Banque, enquête de satisfaction, etc.) ;
  • vous centralisez l’offre de formation européenne et internationale pour la Banque ;
  • vous organisez les séminaires européens (ESCB/SSM) pour lesquels la Banque agit en qualité d’« institution hôte » (contributions à l’établissement du calendrier de séminaires européens, gestion des inscriptions au moyen de l’outil d’enregistrement européen, premier point de contact pour les formateurs (européens), réponses aux questions, accueil au début et clôture à la fin du séminaire, organisation de la restauration et d’un événement social, etc.) ;
  • vous développez des e-learnings simples en étroite collaboration avec les autres collègues de T&D et avec les autres services de la Banque ;
  • vous collaborez à l’innovation de l'offre de formation de la Banque ;
  • vous répondez aux questions générales relatives à T&D via la boîte électronique de groupe ;
  • vous êtes back-up pour la gestion quotidienne du Centre de formation.

Cette fonction est compatible avec le télétravail (jusqu’à 50 % du régime de travail) et requiert une présence physique à la Banque à des moments spécifiques (par ex. back-up pour le Centre de formation, séminaires européens, événements du Trajet pour les nouveaux engagés, etc.).

Profil

  • vous possédez un diplôme de Bachelier 
  • vous cherchez constamment à vous améliorer et aimez apprendre de nouvelles choses 
  • vous êtes polyvalent(e), vous avez des talents d’organisateur(-trice) et le sens de l’initiative 
  • vous aimez les chiffres et disposez de compétences analytiques 
  • vous êtes un(e) véritable teamplayer 
  • vous communiquez de façon constructive et visez des objectifs communs 
  • vous vous sentez à l’aise si vous devez vous adresser à un groupe 
  • vous faites preuve de créativité et êtes orienté(e) solutions 
  • vous êtes résistant(e) au stress et vous continuez à travailler de façon organisée dans les périodes intenses 
  • vous possédez des aptitudes numériques (MS365 et en particulier Excel, PowerPoint et Outlook) 
  • vous avez déjà travaillé avec un Training & Learning Management System ou êtes disposé(e) à apprendre à travailler avec cet outil 
  • vous avez une connaissance active du Néerlandais et de l’Anglais.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de travailler à domicile à concurrence de 50 % du régime de travail. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

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Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

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