Porte-parole adjoint(e) (F/H/X)

Postuler jusqu'au: 
21 mars 2021

Environnement

Notre institution, la Banque nationale de Belgique (BNB), est en pleine mutation. Nous voulons que nos publics cibles connaissent mieux nos études, nos analyses, nos données et nos recommandations. Cela implique toute une série de défis en matière de communication.

Nous voulons dès lors renforcer le service Communication en engageant une personne dynamique et polyvalente pour le poste de porte-parole adjoint(e)/expert(e) en communication. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Votre mission consiste à exploiter toute l’étendue de votre créativité, de votre expérience et de votre expertise pour contribuer pleinement à la communication au sein de notre fascinante institution.

Fonction

Votre tâche principale est orientée vers la communication externe. Vous avez la possibilité de travailler par projets, tout en effectuant des tâches quotidiennes selon l’actualité, souvent pressante. A vous de trouver des sujets intéressants au sein de l’organisation, et de les traduire en bulletins d’informations adaptés aux groupes cibles et aux différents canaux de communication.

Votre apport personnel et votre connaissance des techniques de communication modernes constituent une grande valeur ajoutée. Vous êtes pour vos collègues une source de motivation et d’inspiration. Le réseautage n’a plus de secrets pour vous. Il est un élément-clé de notre politique d’ouverture vers l’extérieur. Votre terrain d’action plus spécifique est la partie francophone du pays.

Sur le plan hiérarchique, vous rapportez en ligne directe au chef du service Communication, qui est également notre porte-parole. Vous le soutenez dans son travail de communication.

Profil

  • de langue maternelle française, vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais. Vous vous exprimez aisément, tant à l’oral qu’à l'écrit.
  • vous êtes titulaire d’un diplôme de master en orientation communication ou communication d’entreprise, ou d’un diplôme équivalent.
  • vous disposez d’au moins quelques années d’expérience dans le service de communication d’une entreprise, dans un bureau de communication ou en tant que journaliste.
  • une expérience dans les aspects de communication interne liés à la gestion du changement et à la CSR constitue un atout.    
  • vous disposez de bonnes compétences en PowerPoint, en storytelling et en copywriting.
  • vous possédez une excellente connaissance des médias sociaux et d’autres techniques de communication modernes (vidéo, etc...).
  • vous faites preuve de flexibilité et vous avez une personnalité extravertie.

Conditions de travail

Consultez nos conditions de travail

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du/des diplôme (s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Postulez maintenant

Postulez maintenant
Postulez maintenant
partager cette offre
S'inscrire au jobalert
Vous avez des questions ?

  jobs@nbb.be 
  02 221 34 56

Contact

 

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! On examine votre cv et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)