Process Officer (F/H/X) – Bachelier

Postuler jusqu'au: 
16 janvier 2022

Environnement

En tant que Banque centrale nationale au cœur de l'Eurosystème, en charge également de nombreux services au secteur financier et à l'Etat, la Banque nationale de Belgique (BNB) se trouve au carrefour de toutes les informations économiques et financières du pays et elle fournit des analyses et des recommandations économiques cruciales.

Il est nécessaire de posséder des données pour pouvoir étudier les problèmes, formuler des recommandations en connaissance de cause et mener des politiques de qualité. Tantôt ces données sont disponibles, tantôt il faut les récolter. C'est le rôle du département "Gestion des micro-données" en charge de la collecte et de la validation de données. Les domaines sont très variés : crédits octroyés aux particuliers et aux entreprises, comptes annuels des entreprises, importations exportations de biens et services, etc.

Au sein de ce département, nous recherchons un/une collègue enthousiaste pour renforcer notre service "Data Methods unit". Ce service veille, à la définition et l’harmonisation des processus en concertation avec l'ensemble des acteurs concernés (équipes opérationnelles, utilisateurs internes, institutions nationales et internationales), tout en veillant au respect du cadre réglementaire auquel est soumis la BNB.

Fonction

  • vous participez à l’identification et à l’analyse des besoins des utilisateurs et des obligations légales
  • vous assistez les analystes dans la définition et la description des processus
  • vous collaborez à la mise à disposition d’une documentation précise, à jour et accessible relative aux données collectées et aux procédures
  • vous participez à la mise en place des outils de suivi des processus dans un objectif d’amélioration de la qualité et d’efficacité des processus de collecte et de validation des données

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier dans le domaine économique, financier ou juridique, ou avez un intérêt tangible pour ces matières
  • vous êtes consciencieux/euse dans l’exécution des tâches et des procédures tout en respectant les délais 
  • vous aimez manipuler des données et disposez d'un sens du contrôle et de l'analyse
  • vous aimez travailler de façon autonome et en équipe dans un environnement multidisciplinaire 
  • vous avez un esprit créatif et vous aimez apporter des solutions efficaces
  • vous avez de bonnes capacité de communication tant à l'écrit qu'à l'oral; la connaissance du néerlandais et de l’anglais sont des atouts.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de travailler à domicile à concurrence de 50 % du régime de travail. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

Postulez maintenant

Postulez maintenant
Postulez maintenant
partager cette offre
S'inscrire au jobalert
Vous avez des questions ? 

 jobs@nbb.be 
 02 221 43 29

Contact

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société et veille tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. Dans cet objectif, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Screening CV
Le hiring manager analyse votre CV et lettre de motivation.
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)