Warehouse Operator - C.E.S.S

Postuler jusqu'au: 
12 juin 2022

Environnement

Le service Cash de la Banque nationale de Belgique (BNB) est responsable de la mise en circulation en Belgique des billets et monnaies à destination des institutions financières. Il contrôle directement et indirectement la qualité des billets et s’assure que les billets faux et les billets maculés par les valises intelligentes soient retirés rapidement de la circulation. Il exécute quotidiennement d’importantes opérations avec les banques commerciales et les transporteurs de fonds. Il possède également des guichets à destination des particuliers.

Afin de mener à bien ces tâches, le service Cash souhaite renforcer son équipe avec des warehouse operators. Après une période de formation sur le tas, ils/elle seront chargé(e)s, entre autres, de manipuler les espèces, d'utiliser les applications informatiques et de travailler avec les machines de traitement des valeurs.

Fonction

En tant que warehouse operator, vous serez affecté(e) à diverses tâches au sein du service Cash :

  • vous effectuez des opérations en cash aux guichets pour les particuliers (échange de billets et de pièces, endommagés ou non, remboursement de billets de banque belges)
  • vous exécutez des tâches où des charges sont manipulées, e.a. avec l’utilisation d’appareils de levage électriques, pour lesquels un permis de conduire doit être obtenu pendant la première année suivant votre entrée en fonction. Ceci est considéré comme une étape vers la fonction polyvalente de warehouse operator dans le cash center automatisé à Zellik, en cours de construction
  • vous recevez et remettez des containers ou caisses avec des billets ou des monnaies destinés aux institutions financières et cash handlers
  • vous vérifiez les résultats du tri automatique, après avoir d’abord effectué une formation aux machines de comptage et triage de billets
  • vous traitez des dossiers spéciaux comme les billets détériorés et faux.

Profil

  • vous êtes titulaire du diplôme d’enseignement secondaire supérieur
  • vous pouvez travailler tant de façon autonome qu’en équipe
  • vous avez une connaissance de base du néerlandais et de l’anglais
  • vous avez une expérience dans le domaine des valeurs, de préférence en milieu bancaire
  • vous êtes apte à manier les chiffres
  • vous êtes disposé(e) à être responsable d’une caisse
  • vous n’avez pas de contre-indication à soulever des charges (jusqu’à une vingtaine de kilos) de manière répétitive
  • vous êtes capable de rester calme en situation de stress

Les personnes qui seront choisies devront s’engager à travailler dans notre nouveau Cash center à Zellik lorsqu’il sera mis en service.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du/des diplôme(s). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

Postulez maintenant

Postulez maintenant
Postulez maintenant
partager cette offre
S'inscrire au jobalert
Vous avez des questions ? 

 jobs@nbb.be 
 02 221 43 29

Contact

Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Tests en ligne
Des tests de raisonnement (abstrait, verbal et numérique) (+- 80min.)
Screening CV
Le hiring manager analyse votre CV et lettre de motivation.
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)