Webmaster – expert(e) en médias sociaux (F/M/X) - bachelier

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05 juillet 2022

Environnement

La Banque nationale de Belgique (BNB) recherche un(e) webmaster – expert(e) en médias sociaux pour renforcer son équipe web et médias sociaux.

Intégrée au service Communication, l’équipe web et médias sociaux gère le site internet public et les réseaux sociaux de la Banque nationale de Belgique. Elle traite quotidiennement de nouvelles informations ou des mises à jour transmises par des collègues de toute la Banque. Elle crée aussi elle-même des contenus nombreux et variés. Les illustrateurs fournissent du matériel visuel adapté, tandis que les copywriters et les rédacteurs participent à l’élaboration des textes destinés au site web, au blog de la BNB, à la presse et aux différents canaux de médias sociaux.

L’équipe web et médias sociaux est dès lors un maillon essentiel de la nouvelle stratégie de communication externe. Cette fonction vous permettra d’apporter vous aussi votre pierre à l’édifice en collaborant étroitement avec une équipe de graphistes et de rédacteurs, qui accomplit des tâches variées avec enthousiasme et flexibilité, dans des délais souvent très serrés.

Fonction

  • en tant que webmaster / expert(e) médias, vous contribuez à définir la stratégie numérique de manière à donner plus de visibilité à nos activités, à nos informations et à nos projets, ainsi qu’aux services que nous rendons
  • en collaboration avec l’équipe de communication, vous élaborez un plan de contenu pour notre site internet public et nos médias sociaux afin de mettre en valeur de façon dynamique les divers services, activités et informations de la Banque à l’aide de contenus adéquats et captivants
  • vous collaborez avec vos collègues webmasters pour la gestion et la maintenance des sites web (Drupal) et des canaux de médias sociaux : optimisation de contenu, analyse des statistiques web, mises à jour
  • vous instaurez et optimisez des processus ciblés en matière de médias sociaux
  • vous créez des campagnes de communication, vous les gérez et les analysez, et vous rendez compte de leurs résultats
  • vous recherchez activement des informations et des opportunités de storytelling au sein de la Banque et vous collaborez avec les copywriters de l’équipe de rédaction pour élaborer des contenus passionnants. Vous adaptez le niveau de langue aux groupes cibles visés.
  • vous savez mobiliser les canaux de médias sociaux adéquats et parvenez à maximiser le nombre de vues
  • vous prenez en charge le community management : vous réagissez aux messages et vous diffusez nos points de vue sur les médias sociaux
  • vous conseillez et soutenez l’équipe de communication externe dans les domaines liés aux médias sociaux et au marketing numérique
  • vous suivez les dernières évolutions et tendances numériques ainsi que les outils les plus récents sur le marché et vous évaluez dans quelle mesure ils peuvent s’avérer pertinents pour la Banque.

Profil

  • vous êtes titulaire d’un bachelier en TIC, en communication ou en marketing numérique et avez quelques années d’expérience en tant que webmaster / expert(e) des médias sociaux
  • vous avez une connaissance approfondie de toutes les plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, etc.) et avez une expérience de leur utilisation à des fins professionnelles. Les termes CMS, SEO et « mobile first » vous sont familiers
  • une connaissance de Drupal, de HTML5, de CSS, de Google Analytics et du développement/de la programmation web est un atout
  • vous faites preuve de pragmatisme, tout en ayant l’esprit d'équipe. Vous avez le sens de l’initiative, vous vous adaptez facilement à un environnement en évolution rapide et vous voyez la recherche de solutions adéquates comme un défi à relever. Vous procédez par expérimentation : vous testez toutes sortes de messages sur divers canaux à destination de différents groupes cibles et vous en tirez les enseignements
  • vous avez un talent pour préparer des communications (collecter, évaluer et sélectionner les contenus, rédiger des textes, etc.) et pour créer des produits de communication écrite, visuelle ou audiovisuelle. Vous formulez clairement vos idées, vos suggestions et vos pensées. Vous nouez facilement des contacts
  • vous travaillez de manière précise, méthodique et structurée
  • vous faites preuve d’engagement, d’innovation et d’assertivité
  • vous suivez de près les évolutions technologiques rapides dans votre domaine.

Conditions de travail

Afin d’obtenir le meilleur de nos collaborateurs, nous veillons à leur offrir également le meilleur. C’est dans cette optique que nous proposons un salaire attractif et nous recherchons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la possibilité de travailler à domicile à concurrence de 50 % du régime de travail. Nous proposons en outre des conditions de travail modernes et flexibles ainsi que de très nombreuses possibilités de formation. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez-les ici.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme (s) et de (ses) leurs annexes (liste des points ECTS si disponible). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence. 

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  jobs@nbb.be 
  02 221 34 56

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Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

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