Annelies Antoons

Annelies Antoons

Annelies Antoons - Statistiques extérieures

Je dirige une division de 11 collaborateurs chargés de la collecte, la validation et l’agrégation des données des investissements des entreprises résidentes en Belgique avec l’étranger.

C’est avec beaucoup de motivation et d’intérêt que je suis arrivée à la Banque Nationale de Belgique en octobre 2012.  Mon diplôme de sciences économiques en poche, je voulais mettre en pratique mes compétences acquises à l’université, et surtout je voulais continuer à apprendre mais cette fois-ci on the job, et non plus dans un auditoire.

Quand je suis arrivée dans le Service Statistiques Extérieures, j’ai pu compter sur l’aide d’un collègue plus expérimenté pour m’aider à me familiariser avec la méthodologie pour établir la balance des paiements et la position extérieure nette de la Belgique.  J’ai aussi eu la chance de pouvoir suivre une formation d’une semaine à la Banque Centrale Européenne à ce sujet.

Je suis responsable de la gestion d’une division de 11 collaborateurs qui s’occupent de la collecte, la validation et l’agrégation des données des investissements directs et divers des entreprises résidentes en Belgique avec l’étranger.  Mon travail est très varié et consiste à répartir le travail, centraliser les données, améliorer les procédures de travail, contrôler la qualité.  Je représente également la division lors de réunion interne ou externe au service, ce qui me permet d’avoir des contacts avec d’autres services au sein de la Banque Nationale de Belgique.

Travailler à la Banque Nationale de Belgique c’est bénéficier d’avantages non négligeables. La politique de mobilité, les possibilités de formation et les opportunités de carrière sont également des éléments qui rendent la Banque Nationale de Belgique très attrayante pour les jeunes.