Gunter Sleegers

Gunter Sleeghers
Gunter Sleegers

Gunter Sleegers - Analyste IT

En tant qu'informaticien à la Banque nationale, je peux combiner l'informatique avec une approche économique et en même temps garder un lien étroit avec le business.

C’est tout à fait par hasard, à l’occasion d’une bourse pour l’emploi, que j’ai envisagé de travailler à la Banque nationale. En tant qu’économiste-informaticien, j’étais tellement concentré sur les emplois de consultant que, curieusement, je n’avais pas pensé à la BNB. Après avoir postulé, je n’ai pas hésité longtemps à entrer à la Banque nationale lorsqu’un emploi m’y a été proposé. Les possibilités que l’on m’offrait correspondaient parfaitement à mes attentes en matière d’emploi : la possibilité de combiner l’aspect informatique avec une forte approche économique, le maintien d’un lien étroit avec le monde des affaires, des possibilités d’évolutions et d’échanges au sein du Système Européen de Banques Centrales, ainsi qu’à la Banque nationale elle-même. Sans oublier une grande liberté et une ambiance de travail agréable dans notre groupe assez jeune. Ajoutez à cela  un bon salaire et un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et l’on se rapproche de l’emploi idéal.

Au sein du département Informatique, je m’occupe notamment de l’instauration et de l’amélioration des processus de gestion IT, de la fixation des niveaux de service entre le département Informatique et ses clients (tant internes qu’externes), ainsi que de l’amélioration de la fourniture des services IT en général.  

Interview Gunter Sleegers