Tests de raisonnement

Lorsque votre candidature a été acceptée, la première étape de la procédure de sélection consiste en des tests de raisonnement que vous devez passer en ligne.

Ces tests de raisonnement en ligne, ou Reasoning Ability Tests, permettent de se forger rapidement une idée claire et objective de vos capacités de réflexion et de raisonnement. Ces tests sondent vos compétences de raisonnement abstrait, numérique et verbal, mais aussi vos capacités de planification, vos connaissances techniques, votre vitesse et votre précision, votre raisonnement dans l’espace et vos capacités d’analyse.

Le lien vers ces tests vous sera envoyé par mail. Vous les réaliserez ainsi à un moment de votre choix, dans un délai imparti. Si vous réussissez ces tests, vous passerez à l’étape suivante de la procédure de sélection. Si tel n’est pas le cas, vous devrez attendre au moins un an avant de pouvoir les repasser.

Nous vous conseillons de faire ces tests à un moment où vous ne pouvez pas être dérangé. Notez que, pour en garantir la fiabilité, vous avez la possibilité de les repasser à un moment ultérieur.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet de Hudson.

Bonne chance!