Account Officer - Operations (F/H/X)

Environnement

Au sein du service Data Collection Unit, nous recherchons un(e) collègue pour la collecte de données auprès des institutions financières concernant :

• le Registre des crédits aux entreprises (RCE)
• la Centrale des crédits aux particuliers (CCP)
• le Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC)

La collecte et l’analyse de ces données est essentielle pour les ménages et la santé économique du pays. Elles sont utilisées pour lutter contre le surendettement et la fraude fiscale mais contribuent également au contrôle prudentiel des établissements de crédit, à la stabilité financière, à la politique monétaire, etc.

En tant qu’Account Officer - Operations, vous interagissez avec les institutions financières et avec les consommateurs tout en respectant le cadre légal strict inhérent aux matières précitées.

Fonction

• vous traitez les demandes de renseignements externes (entreprises, consommateurs et leurs représentants légaux)
• vous recherchez, encodez et vérifiez des données confidentielles
• vous rédigez la documentation et les communications (internes/externes)
• vous aidez les prêteurs à déclarer leurs crédits conformément aux instructions techniques et fonctionnelles et assurez le bon respect des procédures
• vous participez aux tests utilisateurs lors du développement de nouvelles fonctionnalités
• vous préparez les factures envoyées aux prêteurs pour les services fournis

Profil

• vous êtes orienté(e) client et parvenez à rapidement cerner les besoins de vos interlocuteurs
• vous maitrisez parfaitement tant à l’oral qu’à l’écrit le français et le néerlandais
• vous avez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• vous êtes neutre, honnête et discret(ète)
• vous pouvez travailler de manière autonome et aimez aussi collaborer au sein de l’équipe
• vous pouvez facilement vous adapter aux changements
• vous vous montrez consciencieux(ieuse) dans l'exécution de tâches variées et le suivi des consignes
• vous maîtrisez l’usage des applications informatiques courantes et êtes prêt(e) à acquérir rapidement une connaissance approfondie du fonctionnement des applications internes et des processus informatiques sous-jacents ainsi que des manuels d'instruction

Pourquoi choisir la BNB ?

• Un salaire attrayant et toute une série d’avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation étendue, iPhone avec abonnement, …), ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compter la possibilité de télétravail
• Une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité de continuer à développer vos capacités. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière.
• Un métier unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
• Un lieu où l'on peut prendre des initiatives et où l'on est encouragé à montrer ce que l'on sait faire
• Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
• Le souci de votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB met à disposition quantité d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs, …), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.

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Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

Comment se déroule notre procédure de sélection ?

Sollicitation
Super, vous avez sollicité ! HR examine votre CV et lettre de motivation.
Interview
Un premier entretien d’environ 45 minutes.
Assessment
Vous passez un assessment auprès d’une firme externe (jour entier).
Entretien final
Un dernier entretien devant un jury (+/- 30min.)