Agent de gardiennage - (contrat de 6 mois, renouvelable, jusqu’à maximum 24 mois) (F/H/X)

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14 avril 2024

Environnement

La Banque nationale de Belgique joue un rôle central dans le monde financier. Afin de pouvoir accomplir ses tâches d’une manière sûre (aussi bien en termes de "security" que de « safety »), elle dispose d'un service interne de gardiennage mis en place et habilité conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière.

Le service interne de gardiennage est composé d'environ 90 agents de gardiennage (dispatchers, transporteurs de fonds, gardes du corps, surveillants, portiers et veilleurs de nuit) et de dirigeants, ainsi que d'une dizaine de membres du personnel administratif et logistique.

Nous recherchons un(e) nouveau(-elle) collègue enthousiaste pour renforcer l'équipe d'agents de gardiennage, la fonction sera occupée tant dans les bâtiments de la BNB au centre de Bruxelles ainsi que dans le nouveau Cash Center à Zellik.

Fonction

  • vous appliquez les règles de contrôle d’accès en vigueur à la BNB
  • vous réalisez des missions de gardiennage à la BNB
  • vous empêchez que le bon déroulement d’activités et d’événements à la BNB puisse être perturbé ou que la sécurité des personnes présentes puisse être menacée
  • vous observez et signalez toute irrégularité ou tout incident
  • vous contribuez au déroulement en toute sécurité des évacuations de la BNB
  • vous répondez aux questions orales des clients internes et externes de la BNB
  • vous effectuez différentes tâches administratives simples.

Profil

  • vous détenez une attestation de compétence générale agent de gardiennage et, si cette attestation a plus de quatre ans, une attestation de recyclage agent de gardiennage
  • vous avez suivi une formation en entreprise de premiers secours
  • vous avez une très bonne connaissance orale et écrite du français, ainsi qu’une bonne connaissance du néerlandais (niveau B1)
  • vous êtes disposé(e) à travailler en équipes et êtes flexible en matière de temps de travail
  • vous disposez d’une connaissance de base des outils informatiques et d’Outlook et pouvez vous servir des moyens de communication (Walkie, interphone)
  • vous êtes une personne ponctuelle, motivée, enthousiaste, intègre, discrète, délicate et polie
  • vous avez une bonne présentation
  • vous respectez les instructions de sécurité
  • vous pouvez travailler à la fois de manière autonome et en équipe
  • vous faites preuve de maturité et d’autorité et pouvez réagir à des comportements menaçants ou agressifs
  • la possession d’autres attestations de compétence pour l’exercice d’une fonction d’exécution dans une entreprise de gardiennage ou dans un service interne de gardiennage constitue un avantage
  • toute expérience dans une entreprise de gardiennage ou dans un service interne de gardiennage est un atout
  • vous ne pouvez être détenteur(-trice) d’une carte d’identification d’agent de gardiennage portant le code EXE 07
  • vous ne pouvez faire l’objet d’une instruction judiciaire en cours, ni d’une enquête sur les conditions de sécurité.

Pourquoi choisir la BNB ?

  • Un salaire attractif et de nombreux avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, ...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée
  • Une véritable carrière, la BNB vous offre la possibilité d’un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
  • Un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
  • Un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
  • Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
  • L'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.

Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une copie du/des diplôme(s) et des attestations ministérielles. Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

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Diversité & Inclusion

La Banque nationale de Belgique veut que la composition de son personnel reflète la diversité de la société. Notre processus de recrutement se veut neutre et objectif, il se base uniquement sur l’évaluation des compétences. Ainsi l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’ont aucun impact sur notre procédure de sélection. Nous veillons tout particulièrement à un équilibre entre hommes et femmes. A cet égard, la Banque s’est fixé des objectifs chiffrés en matière de représentation des femmes. Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie peuvent nous contacter via jobs@nbb.be. Les demandes sont traitées en toute confidentialité

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